Accueil > Les initiatives > Signature par la Ville de Brest et Brest métropole de la convention (...)

Signature par la Ville de Brest et Brest métropole de la convention d’engagement pour une communication publique sans stéréotype de sexe

Publié le samedi 31 décembre 2016, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , , ,

La Ville de Brest et Brest métropole sont engagées depuis longtemps pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Dès 2009, les collectivités avaient signé la Charte Européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
Mardi matin, un temps de travail collectif destiné aux cadres de la collectivité a porté sur 2 axes forts  :
le premier sur les violences sexistes, qu’elles s’exercent sur le territoire ou sur le lieu de travail,

le second sur la manière dont nos projets et nos politiques publiques prennent bien en compte, dès le stade de leur élaboration, ces dimensions d’égalité.

Cette matinée, qui réunissait près de 80 cadres de la collectivité, a montré qu’en la matière la transversalité est indispensable. C’est bien dans tous les domaines qu’il faut agir, ensemble.
A l’issue de ce temps de travail, la ville de Brest et Brest métropole ont signé une convention d’engagement pour une communication publique sans stéréotype de sexe avec le Haut Conseil à l’Egalité. En délibérant à l’unanimité et en signant cette convention, la Ville et la métropole s’engagent à reconnaitre l’importance de prévenir et faire reculer les stéréotypes de sexe dans la communication publique, en interne comme en externe. Elles adoptent les préconisations du guide pratique et s’engagent à le diffuser à ses agent.e.s et à le communiquer à ses partenaires extérieur.e.s.
Lien du HCEfh pour le guide pour une communication publique sans stéréotype de sexe.

PNG - 527 ko