Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale des droits des femmes 2018 > La Mixité Sex’prime 2018 : le programme

La Mixité Sex’prime 2018 : le programme

Publié le lundi 19 mars 2018, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , ,

En 2018, le projet Filles/Garçons : la Mixité Sex’prime concerne 6 établissements : Collège et lycée de l’Iroise, Lycée Kerichen, Lycée Lesven, Lycée Vauban, Lycée Dupuy de Lôme.
Thématique 2018 : Corps et identité, Représentation du corps féminin et masculin.
Au programme :
Rencontres et conférences :
13 mars Médiathèque des Capucins :Projection d’une sélection de films courts proposés par Femmes tout court dont "Super Vénus" et "Fille modèle Super Vénus".
15 mars à 10 h 30 médiathèque des Capucins : « Représentation de la différence des sexes, et corps genrés masculins et féminins. Des pratiques du sport à celles de régime. » Conférence de Christèle Fraissé, enseignante-chercheuse en psychologie sociale, Charlotte Parmentier, enseignante-chercheuse en sociologie et Mathilde Lavrilloux, doctorante en psychologie sociale.
22 et 23 mars : Rencontre avec Blaise Benghiat, vidéaste , qui anime « La ChroNique » émission sur les sexualités.
Du 1er au 24 mars à la médiathèque de Lambezellec : exposition d’affiches réalisées pour le projet par des élèves de BTS » Métiers de la mode et du vêtement » du lycée Lesven.
Le 28 mars à 15 h à la Médiathèque des Capucins : "Ciné 6 Tonnes", choisissez et visionnez un film parmi une sélection sur la thématique du corps.
Les partenaires : Réseau des médiathèques de Brest, Association femmes tout court, UBO et Blaise Benghiat (en lien avec le collectif les Internettes)
Toute l’info sur le site de la Ligue de l’Enseignement 29

Documents joints