Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale des droits des femmes 2018 > Trois temps forts : Les femmes là où on ne les attend pas ! Les 8 et 9 (...)

Trois temps forts : Les femmes là où on ne les attend pas ! Les 8 et 9 mars

Publié le jeudi 8 mars 2018, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Les agricultrices finistériennes se mobilisent pour parler de leur travail sur l’exploitation mais également celui de leurs consœurs artisanes, salariées, cheffes d’entreprises…
3 rendez-vous sur le Finistère les 8 et 9 mars 2018.
. 8 mars à Carhaix, 14H00 à la Chambre d’agriculture,
Rencontre avec ceux de Mme JAFFRE, cheffe d’entreprise : parcours professionnel et les éléments qui l’ont amenée à être à la tête d’une entreprise de 30 salariés.
. 8 mars. Lancement par le groupe de l’Aven-Laïta (Quimperlé) d’une vidéo sur YouTube, mettant en lumière une agricultrice qui maîtrise sur le bout des doigts le semis de céréales.
. 9 mars à Milizac-Guipronvel, 13h45 à 16H30 à la salle Ar Stivell de Milizac.
Rencontre entre femmes-agri et artisanes autour du projet « Regards Croisés », mené avec la Chambre des métiers et de l’artisanat. Intervention de Fanny LEGRAND (MEFP) autour de la qualité de vie au travail.
Objectif des trois temps fort : voir professionnellement « des femmes là où on ne les attend pas » et évoquer avec elles l’organisation familiale et, au-delà, leur engagement associatif, politique…
Toutes les infos ici

PNG - 256.5 ko