Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale des droits des femmes 2018 > Bravo et merci aux Femmes ! par Marif Loussouarn, adjointe au maire de (...)

Bravo et merci aux Femmes ! par Marif Loussouarn, adjointe au maire de Brest, à l’Egalité femmes hommes et à la jeunesse

Publié le lundi 16 avril 2018, par Marif Loussouarn

Mots-clés :

Bravo et merci aux Femmes !
Depuis Octobre dernier, un fleuve a jailli du ventre des Femmes, par des dizaines de milliers d’entre nous, nos maux se sont mis en mots.
Et toute cette eau qui jaillit, n’en finit pas de fertiliser des dizaines, des milliers d’initiatives, souvent collectives et toujours solidaires.
Pour les plus anciennes d’entre nous, revient en écho mais sans nostalgie, les belles luttes des années 70.
Notre site relate la grande liste des initiatives prises dans tout le Finistère par beaucoup de groupes et associations locales.
Comme adjointe au Maire de Brest, et au nom de toutes celles et ceux avec qui, dans les services, je travaille à transformer nos politiques publiques vers l’égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons, je nous souhaite à toutes "un 8 Mars 2018" à la hauteur de celles qui ont pris la parole.
Marif Loussouarn, Adjointe au maire de Brest à l’Egalité femmes-hommes et la jeunesse