Accueil > Le réseau local > Associations / Collectifs > Frida K Espace LCause > Paroles et images de femmes à l’espace Lcause

Paroles et images de femmes à l’espace Lcause

Publié le vendredi 25 mai 2018, par Marie-Claire Raoul

Mots-clés : ,

Exposition de l’œuvre collective réalisée lors de l’atelier "Paroles et images de femmes"

Jusqu’au 30 juin 2018, à la Maison pour Toutes Lcause, vous pourrez découvrir l’installation textile réalisée par des filles et des femmes de Brest lors de l’atelier "Paroles et images de femmes" animé par l’artiste plasticienne Marie-Claire Raoul.

L’atelier "Paroles et images de femmes" a eu lieu lors d’une résidence de 7 semaines à la Maison de la Fontaine à Brest en amont de la journée internationale des droits des femmes. Il fait partie du projet "Histoire de femmes, femmes à histoires" mis en place par Marie-Claire Raoul, en partenariat avec l’espace Lcause, pour valoriser l’expression et la parole des femmes et lutter contre leur manque de visibilité au sein de l’espace public. Il est l’occasion de mettre en avant et se réapproprier le combat des femmes pour leurs droits civiques et politiques.

Et aussi

À l’occasion de cette restitution d’atelier, Marie-Claire Raoul présente :

  • le panneau textile "Le Gac-Salonnes, Lemel, Zedkin, Gruenig"
  • et la série photographique "Mon visage est plus qu’un corps".

À travers son travail, Marie-Claire Raoul souhaite rappeler à notre mémoire des figures du féminisme et interroger la place des femmes dans notre société.

Lieu : Espace Lcause, 4 rue Ernest Renan, 29200 Brest
Site web de l’espace Lcause : http://espacelcause.wixsite.com/lcause
Jours de permanence : le mardi et le vendredi de 10h00 à 17h00.

Informations sur le projet "Histoires de femmes, femmes à histoires" : http://www.marieclaireraoul.fr/histoires-de-femmes/