Accueil > Les rendez-vous > Saison 2018/2019 de la Maison du Théâtre

Saison 2018/2019 de la Maison du Théâtre

Publié le mercredi 5 septembre 2018, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

"Morceaux choisis"

La saison 2018/2019 de la Maison du Théâtre est parue. Quelques "morceaux choisis" au regard des thématiques qui nous intéressent :
- Hedda : c’est l’histoire d’une rencontre, d’une histoire d’amour ordinaire librement inspirée d’un fait divers qui a secoué l’Amérique des années 80. Une pièce qui ne laisse pas de marbre. Comment la violence peut-elle naître dans l’amour ? C’est la question que pose cette création qui illustre les mécanismes conduisant à des situations extrêmes. Dès 15 ans. Le vendredi 30 novembre à 20 h.
- Pronom  : une comédie qui aborde la question du genre dans le monde des adolescents. Une pièce pleine d’humour et de sensibilité d’Evan Placey, un auteur primé pour ses œuvres en direction de la jeunesse. Dès 13 ans. Le vendredi 18 janvier à 14 h 30 pour les scolaires, et 19 h 30 tout public. Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.

- Les amantes : Dans un village autrichien entouré de prairies et de montagnes, deux femmes qui ne se connaissent pas ont un point commun : elles veulent s’en sortir. Brigitte, la citadine et paula, la campagnarde racontent leurs vies faites d’espoirs et de déceptions, de rêves et de cauchemars, de fêlures et de résignation. L’auteure autrichienne Elfriede Jelinek, prix Nobel de littérature en 2004, ausculte, avec un humour ravageur, les rapports humains, les relations hommes/femmes, sous tendus de déterminisme social. Dès 15 ans. Le vendredi 29 mars à 19 h 30. Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.

- Le Fils : Une femme, mère de deux garçons, nous livre, en un récit-confession, le drame intime qui la ronge depuis qu’elle a glissé vers une radicalisation idéologique au côté de militants extrémistes. Une pièce choc qui évite tout manichéisme et qui frappe là où ça fait mal. Dès 15 ans. Le Vendredi 10 mai à 19 h 30.
Retrouvez l’ensemble de la programmation ici.