Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale de lutte contre les violences faites aux (...) > Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (...) > "Hedda" à la Maison du Théâtre le 30 novembre à 19 h 30

"Hedda" à la Maison du Théâtre le 30 novembre à 19 h 30

Publié le jeudi 8 novembre 2018, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , ,

Projet de Léna Paugam - Compagnie Alexandre (Saint-Brieuc)

Véritable succès cet été en Avignon, Hedda est le spectacle que propose la Maison du Théâtre et l’ADAO en clotûre de la 20e édition du festival Grande Marée.
Comment la violence peut-elle naître dans l’amour ? Cette pièce, à l’écriture finement ciselée, aborde avec force la question des violences conjugales et possède une dimension universelle qui fait réfléchir sur l’état de nos sociétés et sur le rapport dominant/dominé.
Avec délicatesse, Lena Paugam porte au plateau la violence et le vertige de l’amour. Elle s’approprie comme une seconde peau l’écriture tendue et rythmée de Sigrid Carré-Lecoindre.
Hedda – France Culture (11/07/2018) - Joëlle Gayot : "Ce spectacle met des mots sur ce qui ne se dit jamais. Ça n’a rien de plaisant mais le théâtre n’a pas à faire plaisir. Ne ratez pas cette représentation."
Projet de Léna Paugam - Compagnie Alexandre (Saint-Brieuc)
Vendredi 30 novembre 2018 à 19h30
Pour en savoir plus