Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale des femmes 2011 > Jogging en jupe - Dimanche 13 mars 2011 à 14h00- Rives de la (...)

Jogging en jupe - Dimanche 13 mars 2011 à 14h00- Rives de la Penfeld

Publié le mardi 8 février 2011

Journée internationale des femmes 2011

Dans le cadre de la journée internationale des femmes 2011, la Corporation des Etudiants Sages-Femmes de Brest (CESFB) propose un Jogging en jupe au parc de la Penfeld.

Ce jogging a pour but de dénoncer les discriminations quotidiennes (remarques et regards insultants) auxquelles sont soumises les femmes particulièrement lorsqu’elles portent une jupe.

Le jogging débutera à 14h et sera suivi d’un gouter convivial réunissant les coureurs et les associations militantes pour les droits des femmes (mis en place de petits stands de discussion autour des associations) mais aussi les promeneurs du dimanche. Nous souhaiterions par cet événement ludique toucher tous les publics pour aborder divers sujets comme la condition féminine en France, les violences faites aux femmes, l’accès à la contraception et à l’interruption volontaire de grossesse, ainsi que les inégalités qui persiste aux quotidiens entre les hommes et les femmes.

Contact : juliya22 at hotmail.fr et charlenepiauly at hotmail.fr
Vices présidentes de la CESFB en charge de la prévention et de la solidarité

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2012 à 15:30, par kristell Grall (UBO -CRBC) En réponse à : Jogging en jupe - Dimanche 13 mars 2011 à 14h00- Rives de la Penfeld

    BRAVO aux étudiantes de la Corporation des étudiants sages-femmes de Brest pour le prix
    Trophées Campus pour « Jogging en jupe » .

    "La Corporation des étudiants sages-femmes de Brest vient de gagner le troisième prix des Trophées Campus pour « Jogging en jupe ». Organisés pour la première fois par Ouest-France et le site Jactiv.ouest-france.fr, ces prix ont pour objectif de valoriser et d’accompagner les initiatives étudiantes du Grand Ouest.

    « Jogging en jupe » a été créé il y a deux ans. « L’objectif est de dénoncer les discriminations faites aux femmes, particulièrement lorsqu’elles portent une jupe et qu’elles sont soumises à des remarques et des regards désobligeants », explique Estelle, la présidente de l’association. Cette manifestation est organisée chaque année, en mars, à l’occasion de la Journée de la femme, sur les rives de la Penfeld.

    article d’Ouest-France , 23/11/2012