Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale des femmes 2011 > Ingénieuses 2011 : les écoles d’ingénieurs fêtent les femmes le 8 (...)

Ingénieuses 2011 : les écoles d’ingénieurs fêtent les femmes le 8 mars

Publié le lundi 28 février 2011

Mots-clés : , ,

le 8 mars à TELECOM Bretagne

Dans le cadre de sa réflexion sur les questions sociétales, la Commission « Écoles d’ingénieurs et société » de la CDEFI souhaite marquer la Journée internationale de la femme 2011 (8 mars) en lançant l’opération « Ingénieuses 2011 ». L’objectif de cette démarche est de mettre l’accent sur les initiatives multiples mises en œuvre dans les écoles d’ingénieur pour promouvoir les formations et les métiers d’ingénieurs auprès des jeunes filles. Durant une semaine, la CDEFI se fera l’écho des initiatives des écoles d’ingénieurs pour promouvoir les filles dans les formations et dans les métiers de l’ingénierie.

Télécom Bretagne s’associe à cette opération en relayant d’une part les supports de communication de la CDEFI (écrans plasma, site web et lettre électronique). D’autre part, l’École mettra l’accent sur cette opération lors des conférences qu’elle donnera le 17 mars, dans le cadre de sa journée Portes ouvertes. Celles-ci s’adressent en priorité aux collègiens, lycéens et élèves de classes préparatoires, d’IUT et de BTS (plus de 500 scolaires inscrits pour cette journée).

PDF - 2.8 Mo