Accueil > Le réseau local > Education-formation > Lycée Dupuy de Lôme, pôle santé > Entrée en Préparation au Concours Infirmier

Entrée en Préparation au Concours Infirmier

Publié le mardi 27 septembre 2011, par Laura Allan

Mots-clés :

Le 05 septembre 2011 a été le jour de notre rentrée en PCPM ( Préparation Concours Paramédicaux ) au Lycée Dupuy de Lôme de Brest.

Madame Beekandt, professeur de SMS, nous a accueillis et présentés la formation qui se déroule sur huit mois.

Elle a également abordé les grands projets de l’année tels que un colloque sur le thème de l’égalité Homme/Femme, des interventions diverses centrées sur le thème de l’errance ou en encore la venue de madame Moguen, directrice de l’IFSI ( Institut de formation en soins infirmiers ) de Morlaix.

Dès le 06 septembre à 13h30 cette nouvelle année commençait et le rythme s’avérait différent. Les matières étudiées telles que la SMS ( Sciences médico-Sociales ), le français, ou l’histoire du monde contemporain se concentre sur des sujets sanitaires et sociaux de l’actualité. Les mathématiques sont également présent dans la formation sous forme d’entrainement aux tests d’aptitudes.

Nous avons également du rechercher deux stages chacun d’une durée de deux semaines qui auront lieu en novembre 2011 et janvier 2012.

Ce début d’année nous parait intéressant. Cette formation ne pourra que nous être bénéfique pour les concours en IFSI mais également pour notre culture générale.

Portfolio

Vos commentaires