Accueil > Les rendez-vous > "Identités dévoilées" : 2 représentations au Maquis les 21 et 23 juin (...)

"Identités dévoilées" : 2 représentations au Maquis les 21 et 23 juin 2019

Publié le mercredi 15 mai 2019, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , , ,

Au cœur de ce projet porté par le théâtre du Grain (compagnie habitante du Maquis) demeure la volonté de changer son propre regard et les regards des autres ; sur les femmes, les exils, les identités, les inégalités sociales, la laïcité.
En 2015, suite aux attentats de janvier et d’agressions verbales subies, un collectif de femmes s’est constitué à l’invitation du centre social Couleur Quartier à Kerourien. Ainsi, elles se sont rassemblées au Maquis pendant plusieurs mois afin d’échanger sur leurs expériences et d’élaborer une parole commune. Le collectif a alors fait appel à l’autrice Marine N’Guyen Bachelot (collectif Lumières d’août - Rennes) pour mettre en forme toute cette matière à réflexion et dans l’idée d’une mise en scène.
Identités Dévoilées met en lumière les témoignages de ces brestoises qui engagent leur parole et affirment la complexité des identités, à l’opposé des stéréotypes.
Elles seront sur scène, au Maquis, à Brest :
Vendredi 21 juin à 19h30
Dimanche 23 juin à 16h

Avec Allaouiat Iribarne, Anissa Tadjiddine, Binto Corea, Catherine Jacob, Elodie Regnoult, Emilie Kuchel, Fatiha Halloul, Hadil Alali, Eileen Demarle, Frahati et Virginie.
Texte de Marine N’Guyen Bachelot - Mise en scène de Lionel Jaffrès et Anaïs Cloarec.
Pour plus d’informations cliquer ici