Accueil > Le réseau local > Education-formation > Lycée Dupuy de Lôme, pôle santé > Un an pour réussir le concours infirmier

Un an pour réussir le concours infirmier

Publié le mardi 27 septembre 2011, par Audrey,Alexia,Brunehilde,Charlène

Mots-clés :

Nous sommes quatre jeunes filles venant de fillières différentes avec le même objectif, entrer en IFSI (institut de formation en soins infirmiers). Sur 500 dossiers envoyés pour intégrer la classe préparatoire au concours infirmier à Dupuy de Lôme, 30 ont été retenus dont les nôtres.

Au programme : 27 heures de cours par semaines dont 12 heures de sciences médico-sociales ainsi que 4 semaines de stages réparties sur 8 mois.

JPEG - 30.3 ko

Cette année n’est pas seulement consacrée aux concours, elle est aussi synonyme d’engagement et d’ouverture culturelle et sociale. Notamment du 21 au 25 novembre 2011, nous allons participer activement à la semaine d’égalité hommes-femmes à Brest à l’occasion de la journée nationale de la lutte contre la violence faite aux femmes. Durant ce projet, différentes animations seront proposées dans notre lycée comme des débats avec des intervenants, des projections de court métrage, ou encore des représentations de pièces de théâtre.

Plus d’informations vous seront communiquées sur ces projets...

Nous avons donc toutes les cartes en mains pour réussir !

JPEG - 10.5 ko

Vos commentaires