#MaLoiPourLesFemmes, un appel à contribution lancé par Marlène Schiappa

Dans le cadre de la présidence française du G7

, par Marion Clément

Dans le cadre de la présidence française du G7, un conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes, composé de personnalités mondiales engagées pour les droits des femmes, a été installé. Il aura notamment pour mission de proposer un bouquet législatif commun des lois les plus avancées pour les femmes dans le monde : "le partenariat de Biarritz".
Mardi 16 avril 2019, Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a réuni associations féministes et ONG afin de les entendre sur leurs propositions de lois à implémenter pour assurer l’égalité réelle.
Pour engager chaque citoyen.ne dans cette démarche inédite, un appel à contributions a été lancé en ligne avec le #MaLoiPourLesFemmes.

Une consultation nationale est engagée et je vous invite dans ce cadre à me faire remonter toutes les propositions que vous jugez pertinentes pour enrichir le cadre législatif. Cela peut aussi bien concerner la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, la conciliation entre vie professionnelle et familiale, l’accès aux responsabilités, l’égalité professionnelle...
Je vous remercie donc de me faire un retour de vos propositions pour améliorer le cadre législatif et atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes en France via le tableau ci-joint avant le 27 Mai 2019.