Accueil > Le réseau local > Education-formation > Lycée Dupuy de Lôme, pôle santé > Nicole Guenneuguès : chargée de mission égalité hommes-femmes

Nicole Guenneuguès : chargée de mission égalité hommes-femmes

Publié le lundi 10 octobre 2011, par Cindy Clémence Léa Maud

Mots-clés : ,

Nicole Guenneuguès ancien professeur de technologie au collège, et aujourd’hui chargée de mission académique pour l’égalité filles garçons depuis 12 ans. Elle intervient dans les lycées, les collèges et également dans les écoles primaires afin d’éduquer à l’égalité et à favoriser la mixité.

Durant ses nombreuses missions, elle est également amenée à professionnaliser le personnel du système éducatif sur les relations filles-garçons comme ce fut le cas lors du colloque « violences sexistes ». Ce colloque a eu lieu à l’IUFM de Rennes, le 23 novembre 2007. Il lui a permis de travailler en relation avec de nombreux partenaires.

Comme elle le fait remarquer, si on veut bien accompagner les adultes, il faut être en contact avec les jeunes. C’est pour cette raison que Madame Guenneuguès participera à la semaine égalité femmes-hommes du 21 au 25 novembre 2011 qui se déroulera au Lycée Dupuy de Lôme à Brest.

A travers des travaux de groupes, elle essayera de comprendre la façon de penser des jeunes et leurs réactions face aux différences qu’il existe entre les femmes et les hommes.

Pour en savoir plus sur ce thème, consultez le site de l’académie de Rennes.

http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/academie2/accueil/pid/3276

Vos commentaires