Accueil > Le réseau local > Education-formation > Lycée Dupuy de Lôme, pôle santé > Association femme tout court

Association femme tout court

Publié le mardi 18 octobre 2011, par Cindy Clémence Léa Maud

Mots-clés : ,

L’association Femmes tout court intervient lors de la semaine femmes-hommes du 21 au 25 novembre 2011 au Lycée Dupuy de Lôme de Brest.

C’est une toute nouvelle association finistérienne qui a pour objectif d’interpeller sur la situation et les conditions des femmes grâce à des courts métrages. Le bureau de cette jeune association est encore en élaboration, il est composé uniquement de bénévoles.

Tout le monde peut y adhérer, les femmes comme les hommes, il suffit de régler le montant de l’adhésion de 10 euros. L’association est financée par les actions mises en place comme La longue soirée de Femmes tout court qui s’est déroulée au Mac Orlan le 5 Octobre ainsi que par des subventions.

Pour le moment, cette association est en marge du festival du film court de Brest mais un partenariat existe entre les deux. De même qu’avec le réseau Cinéphare qui regroupe 32 salles de cinéma et permet une diffusion régulière de courts-métrages.

Les courts métrages qui seront projetés au cinéma Le Studio, le jeudi 23 novembre, aborderont en début de journée, les thèmes concernant l’égalité entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes et en soirée, les violences faites aux femmes pour une projection ouverte à tout public.

Femmes tout court a accepté de participer à cette semaine car elle répond aux enjeux de l’association en évoquant le statut et le droit des femmes. Il est aussi intéressant d’intervenir dans des établissements scolaires afin de changer les mentalités puisque l’apprentissage de la vie se fait dès le plus jeune âge.