Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale de lutte contre les violences faites aux (...) > Journée internationale contre les violences faites aux femmes (...) > Violences faites aux femmes STOP.Vendredi 25 novembre 2011

Violences faites aux femmes STOP.Vendredi 25 novembre 2011

Publié le vendredi 25 novembre 2011, par Françoise Bachelier, vice présidente de Brest métropole océane

Le programmes des actions à Brest

Parce qu’elles se vivent le plus souvent dans le huis clos familial, les violences envers les femmes sont souvent cantonnées à la sphère des conflits familiaux et de ce fait totalement invisibles.
Or, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles, ces violences, trop souvent tues, témoignent de la violence de notre société, des rapports de domination et de soumission et de l’inégalité persistante entre les femmes et les hommes.

Rappelons qu’aujourd’hui en France, tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son conjoint, de son compagnon ou de son ex-compagnon.
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences envers les femmes.

Mais c’est tous les jours de l’année qu’il nous faut agir.

A Brest, la collectivité, les institutions, les associations et des particuliers se mobilisent chaque jour pour répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux besoins des victimes. Le programme d’actions que nous vous présentons à l’occasion de cette journée du 25 novembre témoigne de notre engagement collectif pour lutter contre les violences.
L’intérêt que vous porterez aux débats, projections, manifestations, témoignages qui vous sont proposés sera pour nous un encouragement à poursuivre notre action et la confirmation que les choses bougent, que la situation peut et va s’améliorer..

Nous vous en remercions

Françoise Bachelier

Vice Présidente de Brest métropole océane

Chargée de l’égalité entre les Femmes et les Hommes

PDF - 1.5 Mo
Le programme des actions / Journée internationale pour l’éliminination de la violence envers les femmes

Cliquez sur l’image pour découvrir le programme !