"Sexisme, parlons-en"

nouvelle campagne de sensibilisation conçue et diffusée par le Centre Hubertine Auclert

, par Elodie Bouliou

"On parle de plus en plus du sexisme sur les réseaux sociaux, dans les médias en général... Et ce pour une bonne raison : il est présent partout ! Dans la rue, à l’école, dans le sport, dans les entreprises, à l’Assemblée nationale, dans les relations amicales, amoureuses, familiales, professionnelles...

Pourquoi cette campagne ?

Première campagne sur le sexisme exclusivement destinée à un public jeune, "Sexisme, parlons-en" a pour objectif de sensibiliser les garçons et filles de 15 à 18 ans aux conséquences du sexisme, souvent invisibles et pourtant bien réelles : la peur du jugement des autres, la perte de confiance en soi, la peur de vivre ses envies lorsqu’elles ne sont pas conformes à ce qu’on attend d’une fille ou d’un garçon...

Une campagne pour les inciter à réfléchir et débattre à travers un dispositif digital et print :

  • Une vidéo événement intitulée "Le pantalon", créée par le média Rose Carpet et diffusée sur leur chaîne Youtube dès samedi 30 novembre à 11h30 ! Mais aussi à retrouver sur les comptes Instagram, Facebook et Twitter du Centre Hubertine Auclert.
  • Un mini-site internet avec de nombreuses informations pour continuer à décrypter le sexisme : www.sexismeparlonsen.fr.
  • Des affiches et flyers distribués dans tous les lycées franciliens dès le 9 décembre, à commander égalementsur cette page.
  • Un dossier pédagogique proposé aux enseignant-e-s afin de continuer le débat en classe
  • Un affichage partout en France grâce au partenariat avec JCDecaux

Retrouvez la campagne sur Instagram, Facebook et Youtube, likez, partagez et relayez le mini-site Internet dédié, bref : contribuez à faire vivre cette campagne !"

Toutes les infos sur le site du centre Hubertine Auclert