Accueil > Les rendez-vous > "Les discriminations liées au genre et au sexe" thématique du "Tour de (...)

"Les discriminations liées au genre et au sexe" thématique du "Tour de France" des Mutuelles de France le 31 janvier à 9 h

Publié le mercredi 22 janvier 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , ,

Au PL Sanquer à Brest

En 2020, les discriminations liées au genre et au sexe entravent encore l’égalité...
Dans le cadre de la préparation de leur congrès, les Mutuelles de France vous invitent à en débattre le 31 janvier à 9 h au PL Sanquer 26 rue Choquet de Lindu à Brest. Au programme : échanges avec des intervenant.e.s. expert.e.s, discussions collaboratives et construction de solutions.
Nous concentrerons notre réflexion et nos débats sur les discriminations liées au sexe, au genre et à l’orientation sexuelle, l’une des thématiques centrales de notre rapport d’orientation.
Actrice nationale de santé et de prévoyance, la Fédération des mutuelles de France qui regroupe 40 mutuelles santé et 20 mutuelles gérant des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, prépare son Congrès.
A y regarder de près, la question de l’accès universel aux soins et à la santé n’est pas qu’une question sociale. Les entraves sont multiples et parfois se cumulent. Les politiques publiques échouent depuis trop longtemps à permettre à chacun d’en déjouer les pièges. À l’heure de « Nous Toutes », du « mariage pour tous », nous avons choisi d’éclairer ensemble ces discriminations liées au sexe, au genre et à l’orientation sexuelle dans l’accès aux soins et à la santé. En partant d’une analyse partagée, nous pourrons identifier les défis à relever et inventer les solutions concrètes à mettre en œuvre pour faire refluer ces discriminations, tant par notre action militante qu’avec mutuelles.