Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale pour les droits des femmes 2020 > « On ne naît pas féministe, on le devient : rencontre autour du livre Le (...)

« On ne naît pas féministe, on le devient : rencontre autour du livre Le Féminisme pour les nul.le.s » organisé par l’ITES le 3 mars à 17 h à l’ITES

Publié le lundi 2 mars 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

L’ITES invite Marine Bruneau et Margaux Collet pour son prochain 17/19 des Forums de l’ITES :
« On ne naît pas féministe, on le devient : rencontre autour du livre Le Féminisme pour les nul.le.s »

Danielle Bousquet a dirigé la rédaction de cet ouvrage, co-écrit par Margaux Collet, Claire Guiraud, Mine Günbay et Romain Sabathier, et illustré par Cécile Dormeau.
Sophia Aram en a signé la préface. Et 10 personnalités féministes ont accepté de témoigner dans ce livre : Leïla Slimani, Rokhaya Diallo, Noémie de Lattre, Mélissa Plaza, Michelle Perrot, Christine Delphy, Anne-Cécile Mailfert, Léa Lejeune, Sylvie Fofana et Victoire Tuaillon.
Il propose un B.a-ba et un tour des idées reçues sur le féminisme, des mouvements qui ont marqué son histoire et des grands courants de pensée d’hier et d’aujourd’hui. "Le Féminisme pour les nul·le·s" fournit également des clés pour décrypter les inégalités secteur par secteur... et les combattre ! En savoir plus sur la conférence/débat, les intervenantes et les modalités d’inscription.
Conférence/débat le mardi 3 mars 2020 de 17 h à 19 h, à l’ITES site de Brest (Entrée Gratuite)