Accueil > Le réseau local > Education-formation > UBO, Faculté Victor Segalen > pour demander l’égalité dans le travail domestique

pour demander l’égalité dans le travail domestique

Publié le lundi 12 mars 2012, par kristell Grall (UBO -CRBC)

RDV RENNES, place mairie, 24 mars 2012 à 11h,

le samedi 24 mars 2012 à 11h,

pour demander l’égalité dans le travail domestique.

RDV place de la mairie à RENNES
(l’objectif serait de partir ensuite en cortège pour une traversée du marché des Lices)

> Qui est la BOUFFÉE ? "un petit groupe qui existe depuis février 2011 et qui essaie d’organiser des débats et des actions sur différents sujets « révolutionnaires de gauche », tels que l’égalité des revenus, la suppression de l’héritage, l’interdiction de la fessée sur les enfants, la suppression des maisons de retraite en tant que lieux d’isolement des "vieux-vieilles", la disparition de l’école capitaliste, etc."

>> Une action sur LE TRAVAIL DOMESTIQUE ? "Nous avons fait des débats sur l’égalité dans le travail domestique et quelques petites actions, mais nous considérons que ce sujet, très peu visible dans les luttes actuelles, mérite d’être porté haut et fort ! Et nous pensons que beaucoup de groupes féministes pourraient se retrouver sur cette question de l’exploitation des femmes dans le travail domestique. Nous souhaitons donc convier toutes les associations et collectifs féministes rennais à participer à cet après-midi. La BOUFFÉE a déjà un tract qui explicite nos revendications (cf.ci-joint) et quelques banderoles, mais l’idée est que celles et ceux qui le souhaitent puissent s’approprier cette action en proposant leurs tracts, leurs banderoles, des interventions… Des filles de notre groupe peuvent passer très bientôt dans vos réunions ou assemblée générale pour en parler plus longuement. À Bientôt.

"

Portfolio