Accueil > Actualités > Pendant la période de confinement, continuons à partager la culture de (...)

Pendant la période de confinement, continuons à partager la culture de l’égalité et restons vigilant.e.s face aux situations de violences faites aux femmes et aux enfants

Publié le mercredi 15 avril 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , ,

Suite aux mesures de protection de la population face à l’épidémie de coronavirus, nous avons retiré les évènements qui devaient se dérouler dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes.
Nous vous proposons cependant d’alimenter régulièrement le site afin de vous permettre de découvrir de nouvelles ressources pour vous et vos enfants et approfondir vos connaissances en matière d’égalité femmes hommes !

Nous profitons de cet article pour rappeler l’importance du respect des mesures annoncées par le gouvernement et rappelons que les informations sont régulièrement mises à jour sur le site brest.fr.

Une crise sanitaire et les situations de confinement peuvent exacerber les violences faites aux femmes et aux enfants. Ne restez chez vous que si vous y êtes en sécurité !
En cas d’urgence, appelez le 17 ou 114 (par sms)
Contactez la plateforme de signalement des violences faites aux femmes https://arretonslesviolences.gouv.fr accessible 24h/7j ou appelez le 3919 (lundi au samedi de 9h à 19h)
Pour toute situation d’enfant en danger appelez le 119.

Lire l’article consacré à ce sujet sur le site brest.fr

Les modalités de contacts avec les structures locales pendant la période de confinement
/dernière mise à jour le 02/04/2020