Accueil > Les ressources > Matilda vous propose de discuter en direct avec les formidables (...)

Matilda vous propose de discuter en direct avec les formidables protagonistes de leurs vidéos éducatives

Publié le mercredi 25 mars 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés :

Matilda c’est quoi ?
Plus de 80 vidéos, accompagnées de ressources pédagogiques, sur les thématiques de l’égalité entre les sexes, dans tous les domaines. Matilda c’est également une plate-forme collaborative qui permet d’échanger des idées, des questionnements et des réalisations.
Qui est Matilda ?
L’association v.ideaux est à l’initiative de ce projet. Matilda, née le 1er février 2017, a été conçue grâce à une équipe de plus de 50 personnes, réunion des compétences et de l’enthousiasme d’enseignant.e.s de l’école primaire, collège, lycée, université, de vidéastes, musiciennes, professionnelles du numérique, et d’associations.
Pour en savoir plus
Bonjour,
Nous espérons que vous allez bien, enfin au mieux...Matilda s’organise, comme tout le monde :
Nous avons le bonheur de vous proposer dans les semaines qui viennent de discuter en direct avec les formidables protagonistes de nos vidéos, elles/il ont répondu présentes pour échanger avec vous (et vos élèves si vous le souhaitez) autour des vidéos présentées sur Matilda.
Il faut juste s’organiser un peu :
Vous trouverez ICI la liste des discussions-live que nous vous proposons. Pour le moment ont répondu présent-es : Nicole Abar, Sylvie Chaperon, Michèle Clément, Typhaine D, Odile Fillod, Geneviève Fraisse, Virginie Houadec, Edwige Keller-Rahbé, Edith Maruejouls, Hélène Marquié, Hélène Périvier, Hyacinte Ravet, Rebecca Rogers, Elise Thiébaut, Eliane Viennot, Fabrice Virgili, Mercedes Yusta
Pour s’inscrire il suffit de nous envoyer un mail contact@matilda.education en nous disant avec quel-le intervenant-es vous souhaiteriez dialoguer, et si vous envisagez d’inclure vos élèves. Vous pourrez soit dialoguer en directe avec les intervenant-es, soit nous envoyer au préalable vos questions par mail et elles/il y répondront en direct.
Ensuite nous vous contacterons pour faire les essais techniques et établir un agenda.
En fonction de vos réponses et des essais, nous commencerons dés la semaine du 30 mars, ou celle du 4 avril...
Nous aimerions aussi en profiter pour discuter avec vous du traval que vous menez avec les jeunes sur les questions d’égalité des sexes, donc n’hésitez pas à nous envoyer un mail, que nous organisions une vidéo-discussion "retour d’expérience".
Prenez-soin de vous, bon courage et au plaisir de vous retrouver bientôt autour de nos projets communs
L’équipe de matilda.education