Accueil > Le réseau local > Education-formation > UBO, Faculté Victor Segalen > semaine de l’anti-sexisme : IVG, sexisme, mariage, harcèlement

semaine de l’anti-sexisme : IVG, sexisme, mariage, harcèlement

Publié le jeudi 4 octobre 2012, par kristell Grall (UBO -CRBC)

RENNES 16 - 18 octobre, avec SUD-étudiants, Natacha Chetcuti et David Paternotte

Dans le cadre de la semaine de l’anti-sexisme organisée par SUD-étudiants à la fac de Rennes 2, un panel de discussion aura lieu entre trois chercheur-e-s sur le thème du mariage, le mardi 16 octobre de 14h à 16h (voir présentation plus bas). Le soir, Natacha Chetcuti et David Paternotte profiteront de leur présence à Rennes pour présenter leurs livres respectifs à la librairie Planète Io

Le mariage : institution patriarcale ou droit pour toutes et tous ?

Mardi 16 octobre 2012, 14h-16h

Salle S201 (Bâtiment S)

Université Rennes 2, Campus Villejean

Lundi 15 octobre
Amphi B6 - 18h-20h : « ; Le sexisme dans les médias bretons ; ». Conférence organisée par Question d’égalité.
Amphi B5 - 20-22h : « ; Où est le sexe ? Et si on trouvait le genre... ; » - Conférence organisée par SUD Étudiant Rennes.

Mardi 16 octobre
Salle S201 - 14h-16h : « ; Le mariage : institution patriarcale ou droit pour toutes et tous ; ? » - Table ronde avec David Paternotte (Docteur en Sciences Politiques, chargé de recherche au Fonds de la Recherche Scientifique de Belgique), Natacha Chetcuti (Sociologue et Docteur en Anthropologie Sociale, chargée de recherche à l’INSERM), Manuela Salcedo (Doctorante en Sociologie à l’EHESS). Animé par Agnès Chetaille.
Amphi B5 - 20h15 : Projection : Darling - Long métrage de Christine Carrière, avec Marina Foïs, Guillaume Canet. 2007.

Mercredi 17 octobre
Amphi B7 - 18h-20h30 : « Militer pour le droit à l’avortement dans les années 70 à Rennes ; » - Interview publique organisée par Histoire du Féminisme à Rennes.
Amphi B6 20h22h : « Réflexions sur le harcèlement sexuel et les violences sexistes à l’Université » - Conférence/débat organisée par SUD Étudiant Rennes.

Jeudi 18 octobre
Salle Jarry - 19h00 : Sans Voix. Performance théâtrale, de Rémi Godichaud et Laurie Rousseville, suivie d’une discussion.

Tous les jours : Stand de présentation sur l’heure du midi de la Bibliothèque Féministe de Rennes

***********

Panel animé par Agnès Chetaille (EHESS/ATER Université Rennes 2). Cet événement est organisé avec le soutien d’EFIGIES-Bretagne (réseau de jeunes chercheur-e-s en études féministes, sur le genre et les sexualités), dans le cadre de la semaine de l’anti-sexisme organisée par SUD-étudiants.

ET SUR /
http://www.egalite-infos.fr/2012/10/16/pas-de-sexisme-a-la-fac/

Portfolio