Accueil > Les rendez-vous > Ouverture de la saison à la Maison du Théâtre qui a 20 ans ! les 25 et 26 (...)

Ouverture de la saison à la Maison du Théâtre qui a 20 ans ! les 25 et 26 septembre

Publié le lundi 14 septembre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Si ce n’est le bal masqué des Scopitone et Cie que nous avons été contraints d’annuler, les autres ingrédients annoncés seront bien présents lors de ces deux soirées du 25 et 26 septembre.
Anaïs Cloarec et Lola Le Berre ont collecté et scénographié des témoignages évocateurs de nos 20 ans et concocté une installation plastique.
Tout de suite, on vous en dit plus sur les formes In Fine (enfin), les restitutions des ateliers 2019/2020 et du stage Cabaret de la laïcité.
Gratuit
Avec notamment, mais pas que :
Le vendredi :
A vif
Trois femmes nous content leur art du rebond. Est-ce le début ? Est-ce la fin ? Un écho-poème dédié aux soignantes, où il est question du travail des femmes et du regard que l’on porte sur soi-même.
Mise en scène et écriture : Leonor Canales. Avec : Guiomar Campos, Belén Cubilla, Lydie Le Doeuff
Le Samedi :
Au cabaret de la laïcité
À partir de textes poétiques et politiques lus, joués et chantés, comédiens et musiciens nous embarquent à travers les grands thèmes de la laïcité, en écho à la loi de 1905 : école, citoyenneté, condition de la femme, religion…
Avec la participation des stagiaires du « Cabaret de la Laïcité » sous la direction de Patrick Palméro et avec la participation de Viviane Marc
Pour en savoir plus