Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour le droit des femmes de Mars 2013

Journée internationale pour le droit des femmes de Mars 2013

Publié le mardi 26 mars 2013, par Association Tiriad, Françoise Bachelier, vice présidente de Brest métropole océane

Mots-clés : , ,

Comme chaque année, à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la ville de Brest, Brest métropole océane et leurs nombreux partenaires associatifs et institutionnels ont choisi d’unir leur énergie et leurs convictions pour sensibiliser, débattre et faire avancer la question de l’égalité entre les femmes et les hommes.

A travers diverses initiatives portées par les acteurs du territoire, de nombreux thèmes seront abordés : Harcèlement et prostitution au travail, mixité des métiers, problèmes de l’adolescence, relations filles garçons, place des femmes dans l’espace public...

Cette année, nous avons souhaité porter un éclairage particulier sur l’égalité des femmes et des hommes dans le sport à travers des conférences, des rencontres avec des sportives de haut niveau, des animations dans les quartiers, des projections de films. En effet, l’accès à la pratique régulière comme au haut niveau, la gouvernance des instances sportives, les stéréotypes à l’égard des sportives, le traitement du sport féminin par les médias révèlent encore de nombreuses inégalités.

Vous trouverez le programme détaillé des actions et les partenaires sur les sites www.brest.fr ou www.egalitefemmeshommes-brest.net ou en téléchargeant le programme ci-après :

Word - 61 ko
PDF - 96.6 ko

Nous espérons vous retrouvez nombreuses et nombreux sur les différentes actions qui se dérouleront à travers la ville.

Françoise Bachelier Plassart
Vice-présidente de Brest métropole océane
Chargée de l’égalité des femmes et des hommes

Découvrez le programme complet du mois de mars
Retrouverez toutes les manifestations du mois de mars dans la rubrique "journée internationale des femmes 2013"

Documents joints