Accueil > Les ressources > Un dispositif "Ici c’est cool" pour lutter contre toutes violences dans les (...)

Un dispositif "Ici c’est cool" pour lutter contre toutes violences dans les festivals et lieux culturels. Une première session de formation le 13 et 14 octobre à la Carène

Publié le vendredi 2 octobre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , , ,

Violences sexistes et sexuelles, agressions racistes ou homophobes... Le dispositif national Ici c’est cool propose des outils et une formation pour les festivals et les lieux culturels qui souhaitent prendre le problème en amont de leur évènement. Pour informer et former ses équipes, savoir comment réagir face à une situation, savoir intégrer l’ensemble des acteurs concernés (sécurité, bénévoles, prévention...).
Ce programme est à destination des organisateur·rices de festivals et de manifestations culturelles en Bretagne. Il s’adresse à tous les salarié·es et les bénévoles impliqué·es dans l’organisation d’un festival, souhaitant approfondir leurs connaissances et leurs compétences en éco-responsabilité évènementielle.
Une première session de formation les 13 et 14 octobre à la Carène à Brest.
Intervenant·es :
– Dispositif national Ici C’est Cool (Pôle de musiques actuelles Pays-de-la-Loire),
– CIDFF Bretagne,
– Planning familial Bretagne,
– Budo Sécurité,
– DIFENN
Durée : 1,5 j
Public concerné : organisateur·rices de festivals en Bretagne, en particulier les chargé·es de prévention, de l’accueil des publics, de production… bénévoles ou salarié·es.
Jauge : 12 personnes
Inscription ici
Une autre session prévue à Rennes + d’info