Accueil > Les rendez-vous > Rencontre avec Diane Meur pour son roman "Sous le ciel des hommes" le 14 (...)

Rencontre avec Diane Meur pour son roman "Sous le ciel des hommes" le 14 octobre à 18 h à Dialogues

Publié le vendredi 9 octobre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Le mercredi 14 octobre 2020 à 18h00 , Café de la librairie Dialogues
Rien ne semble pouvoir troubler le calme du grand-duché d’Éponne. Les accords financiers y décident de la marche du monde, tout y est à sa place, et il est particulièrement difficile pour un étranger récemment arrivé de s’en faire une.
Accueillir chez lui un migrant et rendre compte de cette expérience, le journaliste vedette Jean-Marc Féron en voit bien l’intérêt : reste à choisir le candidat idéal pour que le livre se vende.
Ailleurs en ville, des amis se retrouvent pour une séance d’écriture collective d’un pamphlet anticapitaliste.
Voici un grand roman de Diane Meur : son regard malicieusement critique et son extrême finesse psychologique accompagnent nos questionnements les plus contemporains. Car, au fil de la lecture, il apparaît que ce grand-duché imaginaire et un peu caricatural n’est pas plus irréel que le modèle de société aberrant et destructeur dans lequel nous stagnons aujourd’hui.
✅ La jauge des événements est réduite. Pour assister à cette rencontre, l’inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception. Le port du masque est obligatoire.
Pour en savoir plus