Accueil > Les ressources > Prix « Jeunesse pour l’égalité » La 8e édition est lancée !

Prix « Jeunesse pour l’égalité » La 8e édition est lancée !

Publié le jeudi 15 octobre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Concours de création de vidéos et d’affiches à destination des 11-25 ans.

C’est parti pour l’édition 2021 du Prix « Jeunesse pour l’égalité », lancé par l’Observatoire des inégalités. Rendez-vous annuel des 11-25 ans souhaitant s’engager pour combattre les inégalités et les discriminations, il est ouvert jusqu’au 31 janvier 2021.
Cette nouvelle édition invite à réfléchir sur le thème : "Quand on veut, on peut ?". Autrement dit, est-ce que la réussite n’est qu’une question de motivation ? N’existerait-il pas des barrières visibles et invisibles qui rendraient tout ça un petit peu plus difficile ?
Par équipe de deux minimum, dites-nous ce que vous en pensez, à travers une affiche ou une vidéo.
Vous pouvez vous inscrire et envoyer vos œuvres jusqu’au 31 janvier 2021.
À gagner ? Une place pour la cérémonie finale, organisée à Paris le 24 mars 2021 (date à confirmer), et des cartes cadeaux pour celles et ceux qui seront primés. Douze prix seront décernés au total en fonction de la catégorie d’âge (11-15 ans, 16-18 ans et 19-25 ans) et du support (affiche ou vidéo) .
Vous lisez ce mail et vous avez plus de 25 ans ? Ce n’est pas grave, vous pouvez vous aussi contribuer à ce projet en partageant l’information autour de vous et auprès des jeunes de votre entourage. Vous êtes éducateur ou enseignant ? C’est l’occasion de mobiliser des jeunes autour d’un projet original !
Retrouvez toutes les informations détaillées pour participer au concours.