Accueil > Les rendez-vous > Visioconférence le 23 novembre à 14 h avec le Centre Hubertine Auclert sur (...)

Visioconférence le 23 novembre à 14 h avec le Centre Hubertine Auclert sur les dispositifs novateurs mis en place en Espagne pour lutter contre les violences faites aux femmes

Publié le mercredi 21 octobre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Centre Hubertine Auclert dévoilera lundi 23 novembre en visioconférence son rapport sur les dispositifs novateurs mis en place en Espagne pour lutter contre les violences conjugales. L’objectif étant d’alimenter les réflexions sur l’amélioration de la lutte contre les féminicides et les violences conjugales en France.
L’Espagne est régulièrement citée comme un modèle en matière de lutte contre les violences faites aux femmes au sein du couple, en particulier depuis le vote de la loi-cadre « mesures de protection intégrale contre la violence conjugale » en 2004. En 2017, l’Espagne a également voté un « pacte d’État contre la violence conjugale » doté d’un budget supplémentaire d’1 milliard d’euros, avec plus de 290 mesures.
Rendez-vous lundi 23 novembre de 14h00 à 17h30 en présence de représentant·es politiques et d’expert·es associatives et institutionnelles français·es et espagnol·es (une magistrate spécialisée et un représentant du Ministère de l’Intérieur espagnol) pour échanger autour de la possibilité de transposition de certains dispositifs espagnols en France et des pistes d’amélioration des politiques publiques.
> INSCRIPTION IMPÉRATIVE ICI <

INFORMATIONS PRATIQUES
• Date : Lundi 23 novembre 2020 de 14h00 à 17h30
• Lieu : Visioconférence zoom (vous recevrez le lien lors de la confirmation d’inscription, quelques jours avant l’événement)
En vous souhaitant une bonne fin de journée,
L’équipe du Centre Hubertine Auclert -
Centre francilien pour l’égalité femmes-hommes