Accueil > Les ressources > Webinaire présentation du guide "Cyberviolences conjugales : Repérer, (...)

Webinaire présentation du guide "Cyberviolences conjugales : Repérer, accompagner, orienter les victimes" le 16 novembre 2020

Publié le vendredi 6 novembre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Le Centre Hubertine Auclert organise un Webinaire à destination des professionnel.les le lundi 16 novembre afin de présenter son nouveau guide pratique "Cyberviolences conjugales : repérer, accompagner, orienter les victimes", en lien avec le site internet "Je protège ma vie privée en ligne".
Ce guide s’inscrit dans la lignée des travaux engagés dès 2018 par l’Observatoire régional des violences faites aux femmes sur les cyberviolences conjugales et vient apporter une méthodologie et des conseils pour décrypter ces violences spécifiques et accompagner les victimes.
9 femmes sur 10 victimes de violences conjugales déclarent avoir subi des cyberviolences conjugales. Souvent minimisées ou banalisées, ces violences débutent en même temps que les autres formes de violences conjugales et durent jusqu’à la séparation : le rôle actif des professionnel·les pour prendre en compte ces violences numériques est primordial.
Pour s’inscrire et en savoir plus c’est ici