Accueil > Le réseau local > Une antenne régionale de l’Amicale du Nid à Brest - Permanences à (...)

Une antenne régionale de l’Amicale du Nid à Brest - Permanences à LCause

Publié le mardi 17 novembre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

L’Amicale du Nid (AdN), association laïque qui défend les droits des femmes et qui inscrit ses actions dans le refus de toute forme de discriminations, vient de créer son antenne régionale à Brest.
L’AdN, c’est plus de 75 ans d’engagement auprès des personnes en situation de prostitution, victimes du système prostitutionnel, du proxénétisme, de la Traite des Etres Humains à des fins d’exploitation sexuelle en alignement avec la politique publique de l’Etat français, abolitionniste.
Son installation en région Bretagne fait suite à un diagnostic, que nous avons conduit entre 2018 et 2019 à la demande de la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE), sur la situation prostitutionnelle en Bretagne. Cette étude a fait émerger l’existence d’un nombre non négligeable de personnes en situation de prostitution dans la région, ainsi que le besoin d’appui de la part d’une association spécialisée.
L’Amicale du Nid a ouvert ses portes en Bretagne le 1er octobre, à Brest, dans les locaux de la Maison Pour Toutes - LCause. Des permanences seront développées dans tous les départements bretons à l’horizon 2021.
Cette permanence s’adresse en premier lieu aux personnes concernées par la question prostitutionnelle. Que l’on parle de prostitution ou d’escorting, un travailleur social est présent pour vous écouter, vous répondre et vous accompagner quelle que soit votre situation et en toute confidentialité.
Si vous avez des besoins d’informations sur vos droits (administratif, santé, juridique…) et/ou vous souhaitez rencontrer un professionnel à votre écoute, vous pouvez nous contacter par :
- TEL / SMS / WhatsApp : 06 35 47 60 33
- Mail : bretagne@adn-asso.org

Vous pouvez venir nous rencontrer (sur rendez-vous) à la Maison Pour Toutes - LCause au 4 rue Ernest Renan - 29800 Brest.
Les travailleurs sociaux de l’AdN sont également disponibles pour répondre aux interrogations des intervenant.e.s /professionnel.l.es susceptibles de rencontrer, dans leurs pratiques professionnelles, des personnes en situation ou en risque de prostitution.