Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale pour les droits des femmes 2013 > Journée internationale pour le droit des femmes à l’Escale

Journée internationale pour le droit des femmes à l’Escale

Publié le lundi 11 mars 2013, par Association Tiriad, L’Escale

Samedi 09 mars le centre socio-culturel l’Escale organisait toute une journée d’animation autour du thème "femmes et sports". C’était la 14ème édition dans le cadre de la journée des droits des femmes.

JPEG - 839.7 ko

Le centre social a comme objectif de faire vivre le quartier, co-construire les projets. Le programme de cette journée a été co-construit avec les habitants, les associations locales (sport, musique, jeunesse...), la médiathèque ainsi que les service santé et sports de la ville de Brest.

Au menu dès le matin, initiation à la boxe anglaise. Petits et grands, hommes, femmes ont appris dans une bonne ambiance les subtilités du coup droit, crochet droit et upercut gauche !

JPEG - 1 Mo

Après un pique-nique partagé, les animations se sont déplacées au gymnase Nattier pour découvrir le speedminton, le golf en salle et d’autres sports collectifs.

L’après midi s’est conclue à l’Escale par de la musique (jazz manouche, fanfare), de la danse, des reportages des jeunes de l’Esacale, des projections de films de la cinémathèque de Bretagne ainsi que de nombreux stands.

Une journée gratuite et ouverte à tous à recommencer !