Accueil > Les ressources > Appel à projets "Femmes et sports vers un nouveau départ" de la Fondation de (...)

Appel à projets "Femmes et sports vers un nouveau départ" de la Fondation de France

Publié le mercredi 23 décembre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

La Fondation de France soutiendra des projets en France ayant pour objectif d’utiliser l’activité physique ou sportive à destination de femmes ou de jeunes filles présentant des signes de vulnérabilité, pour :
- favoriser la (re)construction de l’estime de soi ;
- participer à la réappropriation de l’image corporelle ;
- favoriser la (re)découverte d’une capacité à agir en vue de participer à l’amélioration de leur parcours global d’insertion.
La crise sanitaire actuelle confronte les professionnels à des réalités qui questionnent leurs modèles d’intervention. Ils sont désormais invités à proposer des adaptations dans les modes de pratiques ou à innover. L’élaboration de solutions hybrides associant nutrition, lutte contre l’anxiété et activité physique sera favorisée.
La Fondation de France privilégiera les projets visant à accompagner les jeunes filles et les femmes exposées aux violences.
Qui peut répondre ?
Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des femmes ou des jeunes filles de manière spécifique et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.
Les projets visant des collaborations entre des structures sanitaires ou sociales et des associations sportives seront favorisés.
L’appel à projets Femmes et sport, vers un nouveau départ ! est ouvert du 10 décembre 2020 au 17 février 2021 à 17h.
Attention, les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne avant le 17 février 2021 à 17h.
Pour en savoir plus