Accueil > Les initiatives > #PlusDeSportAuFéminin dans les médias ! Edition 2021

#PlusDeSportAuFéminin dans les médias ! Edition 2021

Publié le mardi 19 janvier 2021, par Nicole Bronnec

Mots-clés :

Je raconte, sur , mon coup de coeur pour une sportive ou un moment TV/radio qui m’a donné envie de voir #PlusDeSportAuFéminin
Etape 1 : Je cite une sportive en mentionnant une séquence TV/radio de sport féminin qui m’a marqué.
Etape 2 : J’illustre avec une vidéo, une image, un tweet de mon choix
Etape 3 : J’invite 3 personnes de mon réseau à faire de même
Etape 4 : Je publie avec le hashtag #PlusDeSportAuFéminin
L’opération #SportFémininToujours est une initiative du CSA qui consiste à mobiliser les médias audiovisuels autour de la question des retransmissions sportives féminines et de la représentation des femmes dans le sport. Cette opération de mobilisation médiatique est née en 2014 à la suite d’une étude du CSA mettant en évidence que seulement 7% des retransmissions sportives sur nos écrans étaient des retransmissions de sport féminin.
Cette édition 2021, qui s’inscrit dans une période inédite de crise sanitaire, est placée sous le signe de l’engagement pour plus de sport féminin, avec l’accompagnement de personnalités ambassadrices du sport féminin  : des athlètes, des journalistes, des expertes et une communication plus digitale comme relais de l’opération.
Vous êtes invité.es à relayer la campagne digitale #PlusDeSportAuFéminin sur Twitter, Facebook, Instagram (cf. tutoriel en pj), qui permettra à toutes et tous de partager des coups de cœur pour une sportive ou un moment TV/radio qui vous a marqué. N’hésitez pas à envoyer dès maintenant cette information à des partenaires qui pourraient également participer à cette campagne.