Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale pour les droits des femmes 2021 > "Vous trouvez ça juste ?" par Karine Coz-Elleouet première adjointe au maire (...)

"Vous trouvez ça juste ?" par Karine Coz-Elleouet première adjointe au maire de Brest en charge de l’Egalité

Publié le vendredi 2 avril 2021, par Nicole Bronnec

Mots-clés :

Le 8 Mars : « journée internationale de lutte pour les droits des femmes » … et pourtant, ce n’est pas un seul jour par an, qu’en moyenne, les femmes consacrent 1h30 de plus que les hommes aux tâches domestiques.
Ce n’est pas non plus un seul mois par an, que les femmes gagnent en moyenne 19% de moins que leurs collègues hommes à poste égale et, qu’arrivée à l’âge de la retraite, elles touchent 1 110 € en moyenne contre 1 780 € pour leurs homologues masculins.
Alors, il va falloir encore continuer, tous les jours, à apprendre à nos enfants, filles et garçons, que rien ne justifie ces écarts et qu’il s’agit là d’une question de justice sociale.
Il va encore falloir continuer, tous les jours, à lutter pour l’application de l’égalité des droits dans les entreprises et aller encore plus loin dans l’arsenal juridique et social pour qu’un jour, peut-être, le 8 mars devienne enfin la « journée internationale commémorative de l’égalité acquise  ».