Accueil > Le réseau local > Associations / Collectifs > Planning Familial (AD29) > JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX (...)

JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Publié le mardi 19 novembre 2013, par Elodie Bouliou

Mobilisations 2013 organisées par le Planning Familial

Les violences faites aux femmes nous concernent toutes et tous.
Elles ont lieu dans tous les milieux sociaux, dans tous les territoires, dans tous les pays. Elles sont universelles car les inégalités femmes / hommes, la domination masculine, sont universelles.
Elles prennent différentes formes : viols et autres agressions sexuelles, violences conjugales (physiques mais aussi psychologiques, économiques, sexuelles), harcèlements sexuels, mutilations sexuelles, prostitution, mariage forcé, lesbophobie, violences contre les femmes en situation de handicap, de vulnérabilité économique, femmes migrantes étrangères souvent victimes de double violences, etc.

PNG - 65.5 ko

A Brest, pourquoi une marche non-mixte des femmes la nuit ?
Non mixte parce que nous souhaitons nous rassembler, être visibles, nous émanciper, créer de la solidarité entre nous que nous soyons des femmes d’ici, d’ailleurs, mères ou pas, bi, lesbiennes, hétéros, travailleuses, précaires, chômeuses, immigrées ...
Dans la rue, la nuit parce que l’espace public reste encore à conquérir par et pour les femmes. Nous voulons pouvoir nous déplacer seules, où l’on veut et quand on veut ! ! !
Nous ne voulons pas être cantonnées qu’à l’espace privé. Les agressions verbales et physiques, la violence contre nous dans la rue sont des moyens pour maintenir le rapport de domination entre les hommes et les femmes.

Planning Familial Brest

Espace LCause

4, rue Ernest RENAN - 29 200 BREST

planningfamilial.brest@gmail.com

02.98.44.08.14

Permanences :
lundi de 18h30 à 20h
samedi de 10h à 11h30