Accueil > Le réseau local > Associations / Collectifs > Ligue de l’enseignement-FOL 29 > Projet 2014 : filles/garçons, la mixité sex’prime : les arts et les (...)

Projet 2014 : filles/garçons, la mixité sex’prime : les arts et les femmes

Publié le mardi 21 janvier 2014, par alexandra

Le projet :

Depuis 2005, la Ligue de l’Enseignement-FOL 29 mène chaque année, sur Brest, une action sur le thème de l’égalité femmes/hommes. Le collectif « filles/garçons, la mixité sex’prime » prépare sa nouvelle édition pour mars 2014.

Différentes activités vont permettre aux jeunes de Brest d’aborder la question de l’égalité femmes/hommes à travers le thème : « les femmes et l’art ». L’objectif sera de réfléchir à la place des femmes dans le domaine des arts et de la culture.

Sur Brest, l’action menée en partenariat entre la Ligue de l’enseignement-FOL 29, les structures de quartier affiliées à la Ligue et le réseau des bibliothèques vont proposer durant les vacances d’hiver, des ateliers autour de l’art et des femmes. Au retour des vacances, des débats seront également organisés dans les collèges et les lycées de Brest.

Le programme  :

Des diffusions de films, des expositions, des conférences et des rencontres avec des femmes artistes ou des femmes exerçant des métiers dans le domaine de la culture auront lieu. Des ateliers de théâtre et de créations plastiques sont aussi prévus afin de faire participer activement les jeunes de Brest.

La soirée de clôture aura lieu le vendredi 28 mars 2014. Lors de cette soirée, les jeunes brestois pourront présenter leurs réalisations et les réflexions qui ont été tirées de leurs ateliers et des conférences.