Accueil > Les rendez-vous > Fil rouge 2014 : les femmes dans les arts et la culture > Festival Subito : Les nuits de l’impro au Mac Orlan

Festival Subito : Les nuits de l’impro au Mac Orlan

Publié le lundi 24 février 2014, par Association Tiriad, Elodie Bouliou

Au Mac Orlan dans le cadre du fil rouge 2014 : les femmes dans les arts et la culture

Festival Subito : Les nuits de l’impro au Mac Orlan

Jeudi 24 avril / 20h30 : LA NUIT TENDRESSE (“Approchez-vous” suivi de “Toi”)

En première partie, Christelle Delbrouck offre aux artistes du festival un concept original venu tout droit de Belgique, un spectacle qui explore la proximité, ose l’effleurement et la sensibilité ! Un concentré de relations humaines dans un show tendre et allumé ! Approchez-vous, rapprochons-nous.
Après l’entracte, ce sera au tour du Festival SUBITO d’offrir une surprise à Christelle Delbrouck. Un cadeau sous la forme d’un spectacle imaginé spécialement pour elle. doucement. tendrement.

Vendredi 25 avril / 20h30 : LA NUIT CHARNELLE (“Contact” suivi de “Impro LightboX)

Place aux corps pour cette 2ème soirée au Mac Orlan. Tout d’abord, Matthieu Loos amènera les artistes à jouer avec leurs sensations, leur mémoire, leur imaginaire. Aux frontières d’un espace intime et fragile, léger et réjouissant.
En 2ème partie, le spectacle Impro LightboX, concept de Franck BuzZ et Thomas Ury, plongera le corps des comédiens au coeur d’une boite noire interactive. Chaque nouvelle ambiance lumineuse et sonore influencera le destin des personnages pour une série d’histoires improvisées, rythmées et jubilatoires. (Spectacle représenté le 24 mars 2014 au Festival d’improvisation de Berlin)

Samedi 26 avril / 20h30 : LA NUIT DANS LE DECOR

Le rendez-vous incontournable de Subito !¡ Guillaume Le Quément, scénographe et décorateur de cinéma, enchante depuis 3 ans la dernière soirée du Festival SUBITO grâce à ses créations de décors toujours plus surprenants. Cette année encore, les comédiens découvriront, en direct et en même temps que vous, les 2 décors, conçus dans le plus grand secret, qui serviront de support aux 2 spectacles improvisés de la soirée.
Cette soirée est aussi un clin d’oeil à “IMPRO”, le festival d’improvisation de Berlin, partenaire de SUBITO, dont le thème cette année est le cinéma. Sa représentante Marie Wellmann sera présente pour donner le coup d’envoi de cette ultime soirée du Festival d’improvisation SUBITO 2014.

  • Avec : Christelle Delbrouck (Belgique) Formée au Conservatoire de Bruxelles, auteure pour le théâtre, comédienne de télévision (Fritkot) et de cinéma (Dany Boon, les frères Dardenne), Christelle collabore avec la compagnie Tadam et est membre du Magic Land Théâtre de Bruxelles. La plus talentueuse des improvisatrices belges est aussi la marraine du Festival SUBITO !¡

Matthieu Loos (Lyon)
Comédien, auteur, metteur en scène, il improvise partout sur la planète (Toronto, Edmonton, Montréal, Berlin, Oslo, Turin, Amsterdam). Matthieu est directeur artistique de la compagnie Combats Absurdes et membre du collectif Et Compagnie qui organise le Festival d’improvisation Spontanéous à Lyon.

Marko Mayerl (Strasbourg)
« Révéler ce qui est déjà là », voilà le credo de Marko Mayerl, compagnon théâtral de Matthieu Loos. Fondateur de la compagnie Inédit Théâtre, créateur du concept Catch-impro et du Marathon d’impro, il aime explorer la relation qui unit le spectateur, l’artiste et l’acte de création improvisé.

En clôture du Festival international de théâtre d’improvisation SUBITO !¡, la compagnie professionnelle IMPRO INFINI invite trois grandes figures de l’improvisation européenne à partager la scène avec eux. Chaque soir, deux spectacles vous sont proposés, deux créations spontanées pour des moments généreux, drôles, fous, imprévisibles !

Liens associés