Accueil > Les rendez-vous > "Le code se conjugue au féminin" conférence en ligne le 10 juin à 19 (...)

"Le code se conjugue au féminin" conférence en ligne le 10 juin à 19 h

Publié le mercredi 2 juin 2021, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Après des conférences sur les Communs et les droits de la nature, les Intelligences Artificielles, l’informatique et mathématique ou encore numérique et transitions… le service médiations et usages numériques de la ville de Brest et la Maison du Libre, ont le plaisir de vous inviter à une conférence intitulée :
« Le code se conjugue au féminin »,
une table ronde animée par Sylvie Kerouédan et Valérie Marc
Jeudi 10 juin 2021 à 19h00
En visio conférence : https://zoom.us/j/96355726041?pwd=QUptRUxBQ0p0SWRHSmN5dGxybldPUT09
La technologie est aujourd’hui partout autour de nous, il est temps de se l’approprier pour devenir acteur et plus seulement utilisateur. Il est donc important que les jeunes utilisateurs de technologies se rendent compte qu’ils sont capables d’investir le domaine pour agir sur leur environnement et s’orienter vers des métiers passionnants.
S’il est relativement facile d’amener les jeunes hommes vers cette appropriation des technologies, les jeunes filles, dès le collège, s’auto-censurent souvent en n’envisageant pas une seule seconde être capable de Faire. Pourtant, le code se conjugue aussi au féminin !
Cette conférence, gratuite, « grand public » est à destination des élèves, des étudiant.e.s, des enseignant.e.s, des parents et du grand public..
Pour en savoir plus sur la conférence, un article est également disponible https://www.a-brest.net/article24769.html