Accueil > Le réseau local > Education-formation > UBO, Faculté Victor Segalen > West Up fête ses 10 ans : projection-débat et West Night

West Up fête ses 10 ans : projection-débat et West Night

Publié le mercredi 26 février 2014, par kristell Grall (UBO -CRBC)

Festival étudiant contre le racisme et les discriminations

Un grand pas pour West Up qui fêtera, ce mercredi 26 février, ses 10 ans ! La journée promet d’être riche en couleurs. Pour marquer l’évènement, l’association LGBT de l’UBO vous propose de participer à une projection-débat, sans oublier la West Night.

Projection et débat

C’est donc à l’occasion de cet anniversaire, que le film Tomboy de Céline Sciamma sera projeté dès 15h dans le forum de la faculté Victor Ségalen. Un petit avant-goût ? Tomboy est un drame français de 2011, l’histoire de Laure, 10 ans, qui se fait passer pour un garçon auprès de la jeune Lisa et sa bande de copains. Une nouvelle identité pour Laure et une amourette qui commence…

La projection sera suivie d’un débat, en partenariat avec l’UNEF, dans le cadre du Festival étudiant contre le racisme et les discriminations. La discussion traitera du film visionné ainsi que des actualités brûlantes concernant les questions de genres et leur place dans l’éducation. L’échange sera clôturé par un pot, à 18h.

West Night !

Et à 21h, ne manquez pas la West Night ! La fête continue au bar L’usine, 29 rue Pierre Brossolette. Vous êtes bien évidemment conviés, pensez juste à apporter votre bonne humeur pour marquer ces 10 ans ! Punch (avec modération) et softs à 2 euros.

Pour la bande annonce de Tomboy : http://www.youtube.com/watch?v=JvfdCI4MArQ
extrait : Maud Labory sur http://blogs.univ-brest.fr/ledenominateurcommun/west-up-fete-ses-10-ans/

Portfolio