Accueil > Les initiatives > Sport et culture > De l’ombre à la lumière : femmes artistes, la scène est à vous (...)

De l’ombre à la lumière : femmes artistes, la scène est à vous !

Publié le lundi 19 juillet 2021, par Eléonore.Duhennois

Mots-clés : , ,

Lancement d’une scène ouverte pluridisciplinaire à Brest

Bonne nouvelle 2021-2022 pour l’égalité femme homme dans le milieu artistique à Brest !

Une scène ouverte artistique pluridisciplinaire s’est lancée ce 23 juin à Brest : L’OPEN MIK. Non seulement cette soirée est dédiée aux arts en tous genres mais elle a aussi pour but de favoriser l’égalité femme homme dans le milieu artistique !

En tant qu’artiste de la Compagnie Pluriailes, je suis présentatrice et artiste chanteuse, musicienne, conteuse et comédienne de cette soirée qui se déroulera tous les mercredis à partir de 18h dans le restaurant La Raskette à Brest.

Mon souhait est d’encourager notamment les femmes artistes à sortir de l’ombre et sortir de l’invisibilisation qui bien trop souvent, à travers l’histoire, a éclipsé leur travail. Pour cela, du matériel technique et musical est mis à disposition, une atmosphère conviviale et un public exigeant et bienveillant est au rendez-vous. Je suis aussi à votre service, si vous le souhaitez, pour vous accompagner musicalement ou avec des conseils !

Toutes les disciplines sont bienvenues : clown, conte, slam, poésie, performance, musique, magie, danse, lecture, jonglerie...

Venez partager votre art, venez rencontrer d’autres artistes ou tout simplement venez profiter de l’apéro devant un spectacle inédit tous les mercredis pendant une année !

Si vous souhaitez, en tant qu’artiste, suivre les infos et vous inscrire à l’avance à L’OPEN MIK, mais ce n’est pas un pré-requis, c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/sce...

Les sites à visiter :
https://www.laraskette.com/
https://pluriailes.site/

Au plaisir de vous rencontrer !
Eléonore