Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale pour le droit des femmes de Mars 2014 > Conférence "Femmes et pouvoir" organisée par Ell’à Brest

Conférence "Femmes et pouvoir" organisée par Ell’à Brest

Publié le lundi 24 mars 2014, par Elodie Bouliou

Mots-clés :

27 mars 2014 à 19h00, CCI de Brest, 1 place du 19e RI à Brest (à côté de la gare)

Présentation extraite du site de l’association

"Les femmes représentent la moitié de la population mondiale mais n’occupent que rarement les postes de pouvoir, que ce soit dans les domaines économique, politique ou social.
Notre exposé se propose d’abord de faire un état de lieux de cette situation d’inégalité entre femmes et hommes. Puis nous chercherons à comprendre l’origine de cette faible présence des femmes aux postes de décision. Enfin, nous nous interrogerons sur les vecteurs permettant de dépasser cette situation inégale et de tendre vers un équilibre bénéfique pour tous.
- Paroles d’expertes :

Avec la participation de :

Anne Hervéou
Enseignante à fBS, rattachée au laboratoire ICI de l’UBO. Anne Hervéou s’intéresse particulièrement au management interculturel et plus largement, au management de la diversité au sein des organisations, de l’obligation légale à l’opportunité qu’il offre aujourd’hui.

Béatrice Sommier
Enseignante-Chercheure à fBS, rattachée au laboratoire ICI de l’UBO, Béatrice Sommier est docteure en Anthropologie sociale et ethnologie (EHESS). Ses recherches sur le genre portent principalement sur l’évolution des relations femmes-hommes (plus spécifiquement en Andalousie) et sur la reproduction sociale de la domination masculine, notamment à travers les sentiments et la sexualité.
- Témoignages de femmes de pouvoir

Cette conférence est ouvert à toutes et tous… Venez nombreux !"