Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale pour le droit des femmes de Mars 2014 > Filles/Garçons : la mixité sex’prime

Filles/Garçons : la mixité sex’prime

Publié le vendredi 7 mars 2014, par Elodie Bouliou

Mots-clés :

Sélection de livres et de films proposée par le réseau des bibliothèques du 1er au 31 mars

Pour cette 5e édition de « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » organisée avec la Ligue de l’enseignement 29, le réseau des bibliothèques de Brest vous propose sa sélection de romans, documentaires et films.

Cette sélection s’intéresse à la mixité dans les arts et la pratique artistique à travers différents domaines : peinture, sculpture, cinéma, BD, arts urbains.

Quelques 50 documents pour une entrée en matière variée abordant les thèmes du genre et des rapports entre les sexes. Autant d’artistes et d’oeuvres qui ne demandent qu’à être découverts ou redécouverts.

« Filles-Garçons la Mixité sex’prime » permet de réaliser que les codes ne sont pas figés, et que l’Art n’a pas de genre : la création artistique et le talent ne sont pas déterminés par le sexe. Seul le talent compte, et c’est une bonne nouvelle !

Avec la participation de : musée des beaux-arts, lycée de l’Iroise, lycée de Kerichen, collège Victoire Daubié de Plouzané, Patronage laïque Sanquer, Maison de quartier de Kerinou, Les Studios.

PNG - 345 ko

Retrouvez la sélection