Accueil > Actualités > Au Pays de Brest > 2ème édition de da Moça Regata, une régate 100% féminine

2ème édition de da Moça Regata, une régate 100% féminine

Publié le mercredi 17 septembre 2014, par Elodie Bouliou

Mots-clés :

4 et 5 octobre prochain au Moulin Blanc à Brest

JPEG - 55.3 ko

La Moça Regata (moça = fille au Brésil) est une régate 100% féminine organisée par le Comité Départemental de Voile du Finistère, avec le soutien de Nautisme en Finistère. Les objectifs sont non seulement la promotion de la voile féminine mais également la création d’une dynamique en Open 5.70 dans le département.
L’épreuve est soutenue par la commission féminine de la Fédération Française de Voile.

Les bateaux sont des Open 5.70, support fédéral pour les jeunes en habitable. Les voiliers sont fournis par les clubs finistériens, qui participent également à l’organisation de l’évènement. Les équipages sont constitués de jeunes naviguant sur des supports type dériveurs (optimists, 420) mais aussi de navigatrices expérimentées comme Anne Claire LE BERRE (gagnante en 2013).
Cette mixité est intéressante car elle permet un transfert de savoirs et d’expérience, et pourquoi pas de faire émerger des vocations.

La 2ème édition aura lieu les 4 et 5 octobre prochain au Moulin Blanc à Brest. Les inscriptions seront ouvertes à 14 équipages (contre 12 en 2013). Les courses se dérouleront sous forme de petits parcours (20 à 25 min) et auront lieu devant le polder afin d’avoir une visibilité auprès des spectateurs.

Inscriptions et renseignements auprès de Alice PONSAR, contact.brest@nautisme-finistere.fr , 02 98 02 20 15

JPEG - 119.6 ko