Accueil > Actualités > Enquête sur le Syndrome de l’impostrice menée par Egaluce

Enquête sur le Syndrome de l’impostrice menée par Egaluce

Publié le vendredi 21 janvier 2022, par Egaluce - Conseil/Formation Egalité

Mots-clés :

Lancement le 7 février

Pourquoi une grande enquête ?

Parce qu’il n’y en a pas sur le syndrome de l’impostrice spécifiquement, alors que cela touche énormément de femmes. On estime que plus de 50% des femmes adultes le vivent tôt ou tard dans leur parcours.
Parce que le syndrome de l’impostrice touche les femmes aussi bien en ce qui concerne leur carrière que leur vie personnelle, en tant que femme voire en tant que mère.
Parce que ce concept a été défini par deux femmes, pour parler des femmes, et finalement n’est actuellement utilisé qu’au masculin, y compris dans la littérature à ce sujet. Cela est dommageable à l’heure où la féminisation des mots est reconnue même par l’Académie française.
Par ailleurs, le syndrome de l’impostrice est explicable et dispose d’un tableau clinique spécifique par rapport au syndrome qui touche les hommes. Il semble important de ne pas tout mélanger et que chacune et chacun puisse s’y retrouver.
Le syndrome de l’impostrice c’est notre sujet de fond pour l’année 2022 chez Egaluce.

Méthode utilisée

6 questions auxquelles il s’agit de répondre simplement par Oui ou Non.
Le questionnaire (sous forme d’un google form) est confidentiel et anonyme : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeErxT7qrlzslp-mRsDENMpTlDftzPh4-7BjiFtfxm3kBhv_Q/viewform?usp=pp_url&entry.945427364=Oui&entry.1152641664=Oui&entry.62354896=Oui&entry.1537358451=Oui&entry.334252744=Oui
L’enquête sera diffusée via nos réseaux sociaux :
https://www.linkedin.com/in/egaluce/ https://www.instagram.com/egaluce_conseil/
https://www.facebook.com/EgaluceConseil/ Ainsi que sur notre site internet : www.egaluce.fr

Lancement officiel le 7 février prochain (pour un mois)