Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale de lutte pour les droits des femmes 2022 > Rencontre pro : Agir pour l’égalité dans l’enseignement et la transmission des (...)

Rencontre pro : Agir pour l’égalité dans l’enseignement et la transmission des musiques actuelles le 29 mars 2022 à la Carène

Publié le lundi 28 février 2022, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Vous œuvrez dans votre quotidien à la transmission ou à l’enseignement des musiques actuelles ? La Carène, Le Conservatoire de Brest-Métropole, La Luciole, école de musiques actuelles de Brest, et Culture Lab 29 vous invitent à une rencontre sur l’égalité femmes-hommes.
𝐀𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞
> Panorama de la situation et de la représentation des femmes sur la scène et dans les établissements d’enseignement de musiques actuelles
> Travail collaboratif et débat sur les pratiques de transmission à l’œuvre
> A partir d’une série de questions posées en groupe, partage collectif de pratiques et d’expériences
> Propositions collectives d’actions à mener
A l’issue de la rencontre, un document sera proposé et diffusé aux établissements synthétisant nos conclusions et propositions concrètes.
𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 : directeur·ices d’écoles de musique, enseignant·es, artistes intervenant·es, élèves, formateur·ices, ou simplement personnes curieuses et intéressées par le sujet !
𝐆𝐑𝐀𝐓𝐔𝐈𝐓 𝐒𝐔𝐑 𝐈𝐍𝐒𝐂𝐑𝐈𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍
Pour en savoir plus
▬▬▬▬▬▬