Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale de lutte pour les droits des femmes 2022 > "Lumière sur les essentielles" le 8 mars 2022 à Brest organisé par la (...)

"Lumière sur les essentielles" le 8 mars 2022 à Brest organisé par la CFDT

Publié le vendredi 4 mars 2022, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la CFDT a décidé de mettre sous le feu des projecteurs les travailleuses essentielles.
Des travailleuses qui exercent des métiers dont le caractère indispensable à la continuité économique et sociale du pays est apparu au grand jour lors des confinements.
Un rassemblement « Lumière sur les essentielles » est organisé le 8 mars, Place de la Liberté à Brest, de 14 h à 16 h.
Des salariées des entreprises de nettoyage, des techniciennes de laboratoire seront présentes pour témoigner de leurs conditions de travail. Les aides à domicile, hôtesses de caisse, soignantes, éducatrices auprès de personnes en situation de handicap, salariées de laboratoire, de l’agro-alimentaire, du funéraire, accompagnantes d’élève en situation de handicap, ouvrières d’un CROUS, agent de propreté, salariées du particulier employeur, assistante maternelle, etc… sont invitées à se joindre à ce rassemblement.
Pour en savoir plus