Accueil > Les ressources > Appel à Projet 2022 Promotion d’actions en faveur de l’Egalité Economique (...)

Appel à Projet 2022 Promotion d’actions en faveur de l’Egalité Economique entre les Femmes et les Hommes

Publié le mercredi 6 avril 2022, par Nicole Bronnec

Mots-clés :

L’appel à projets s’adresse aux personnes morales à but non lucratif : associations régies par la loi de 1901, partenaires sociaux, fondations, établissements publics.
Les dossiers présentés devront proposer des actions qui répondront aux trois objectifs suivants :
1. Permettre à un plus grand nombre de femme d’accéder à une autonomie économique à travers des actions favorisant la sensibilisation à l’entrepreneuriat, ainsi que des actions de soutien à la création, à la reprise et à la croissance d’entreprises dirigées par des femmes.
2. Permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement avec des actions visant à faciliter leur retour à l’emploi en agissant sur les freins spécifiques.
3. Promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes et dans les métiers favorisant la transition écologique.
Doté de 1 000 000 d’euros, cet appel à projets s’inscrit dans la continuité de celui lancé l’année dernière par le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Pour en savoir plus
La Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité se tient à votre disposition pour toute information complémentaire (droits-des-femmes@bretagne.gouv.fr, 02 99 02 16 41).