Accueil > Les ressources > « Féminisme Initial » : le Haut Conseil à l’Égalité présente son premier podcast (...)

« Féminisme Initial » : le Haut Conseil à l’Égalité présente son premier podcast pour sensibiliser aux enjeux d’égalité et de droits des femmes

Publié le mercredi 8 juin 2022, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , , , ,

Dans le cadre d’un partenariat entre le Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques de l’École d’affaires publiques de Sciences Po et le Haut Conseil à l’Egalité (HCE), quatre étudiantes ont réalisé un podcast de 7 épisodes, traitant de sujets d’égalité entre les femmes et les hommes et des droits des femmes. Enregistrés au studio la Poudre à la Cité Audacieuse, ils seront diffusés chaque mercredi, jusqu’au 20 juillet.
Épisode n°1 : Égaconditionnalité : pas d’argent public sans égalité ! Cette notion a été introduite et définie par le HCE dans son rapport « lutte contre les stéréotypes de sexes » publié en octobre 2014. L’invitée, Sylvie Pierre-Brossolette, explique comment l’égaconditionnalité pourrait s’appliquer en France dans toutes les structures qui reçoivent de l’argent public. Ce premier épisode est d’ores et déjà disponible.
Pour en savoir plus