Accueil > Actualités > Au Pays de Brest > Marche Mondiale des femmes 22 à Brest pour le rassemblement du 24 (...)

Marche Mondiale des femmes 22 à Brest pour le rassemblement du 24 janvier

Publié le mercredi 28 janvier 2015, par Elodie Bouliou

Mots-clés : ,

retour sur la journée

Ce texte est repris du site de la Marche Mondiale des Femmes.22 (MMF.22)

"Nous nous sommes rendues le samedi 24 janvier 2015 à Brest pour participer à la manifestation organisée par le Plannig Familial à l’occasion de la commémoration de la loi Viel sur l’IVG adoptée il y a 40 ans en France.

Il a été rappellé l’historique de ce combat pour que l’interruption de grossesse soit légale en France et la vigilance necessaire pour que ce droit soit effectif.

Le combat victorieux des féministes espagnoles a été aussi évoqué pour que ce droit ne soit pas remis en question en Espagne

Le combat pour ce droit reste actuel dans d’autres pays européens et il est particulièrement difficile sur d’autres continents.

C’était sans doute le sens profond de cette manifestation.

A l’issue de la manifestation nous avons rejoint les locaux de l’association Lcause qui abrite outre un centre de documentation , un espace de convivialité et beaucoup d’activités conçues par et pour les femmes. Nous avons assisté à la projection de 2 court métrages sur l’IVG en particulier sur Simone Veil. Nous avons eu l’occasion de présenter l’action 2015 de la Marche Mondiale des Femmes et en particuliers les actions de MMF.22 pour l’année 2015. Nous avons aussi invité les femmes et hommes du Finistère présents à venir à la grande Agora féministe qui aura lieu les 6 et 7 juin 2015 à Nantes."